A quoi ressemble un frigo bien organisé ?
Le saviez-vous ? L’hygiène, en cuisine, en passe certes par la désinfection régulière de l’évier et des plans de travail, mais aussi par les conditions de conservation des aliments. Si, dans un frigo, le processus de réfrigération fait les trois quarts du travail en ce qui concerne l’élimination des bactéries, la façon dont vous y rangez vos yaourts, fromages et restes joue également un grand rôle dans la qualité des mets que vous servez à table.
Les emballages
En effet, tenir votre frigo parfaitement propre, en le nettoyant une ou deux fois par mois de fond en comble, ne suffit pas. Rien qu’en y plaçant des yaourts encore dans leur emballage – lequel a été en contact, tout au long de son acheminement vers le supermarché, puis vers votre domicile, avec des milliers de germes – vous introduisez des corps étrangers dans votre frigo, qui en compromettent l’absolue propreté. Aussi, prenez l’habitude de défaire les emballages de vos produits avant de ranger ces derniers sur les rayons de votre frigo Samsung flambant neuf !
Les boîtes hermétiques
Dans un frigo bien organisé, il y a une place pour chaque chose, et chaque chose est à sa place ! Faites l’achat de quelques boîtes hermétiques qui vous faciliteront la vie, et dans lesquelles vous pourrez ranger facilement fromages, charcuterie et restes du repas de la veille. Non seulement les aliments ne risqueront pas de se mélanger et vous y verrez plus clair, mais votre frigo sera également plus parfumé – surtout si vous laissez toujours, sur l’un des rayonnages, un citron coupé en deux. Vous cherchez un réfrigérateur neuf pas cher ? Jetez un œil aux soldes d’électroménager en cours sur www.webdistrib.com.